Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis se félicite de la décision de l'UE d'assouplir les objectifs en matière d'émissions des voitures
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 10:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte)

Le constructeur automobile Stellantis STLAM.MI a déclaré mardi qu'il saluait l'annonce de la Commission européenne selon laquelle elle proposerait un assouplissement des objectifs d'émissions de carbone de l'Union européenne pour les voitures.

La Commission, l'organe exécutif de l'Union européenne, a cédé à la pression des constructeurs automobiles européens en annonçant lundi qu'elle leur donnerait trois ans , au lieu d'un seul, pour atteindre les nouveaux objectifs en matière d'émissions de CO2 pour leurs voitures et camionnettes.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré, après avoir rencontré des dirigeants du secteur automobile, des syndicats et des groupes de pression, qu'elle proposerait une mise en conformité basée sur la moyenne des émissions de chaque constructeur automobile sur la période 2025-2027, plutôt que sur la seule année 2025.

"Stellantis salue les annonces faites hier par la présidente de la Commission, Mme von der Leyen", a déclaré le deuxième constructeur automobile européen dans un communiqué. Le président de Stellantis, John Elkann, a assisté aux discussions à Bruxelles lundi, a indiqué l'entreprise.

Stellantis a déclaré que l'extension de la période de conformité sur les objectifs d'émissions de carbone était un "pas significatif dans la bonne direction" pour préserver la compétitivité de l'industrie automobile, tout en restant engagé sur les objectifs et l'électrification.

"Cette initiative, associée à un soutien supplémentaire aux achats ciblés et aux incitations fiscales, à une énergie verte moins chère et à des investissements dans les infrastructures de recharge, peut être un véritable accélérateur dans la montée en puissance de l'électrification", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

8,380 EUR MIL +2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.